Détail d'actualité

COMMUNICATION A DESTINATION DES FAMILLES

Mesdames et Messieurs Familles, Amis, Proches

 

La situation épidémique alarmante dans les Deux sèvres ainsi que le déroulement des visites au sein des Résidences du Thouet nous amènent à revoir rapidement notre position quant aux modalités de visites.

 

Dix EHPAD sont impactés dans notre département et les conséquences sont gravissimes.

 

Nous recevons depuis 1 semaine des appels de plus en plus nombreux des familles et proches, témoignant du risque d’entrée de la COVID 19 dans nos établissements ; en effet, des personnes sont venues et nous informent quelques jours après, être malades ou « personnes contact » à fort risque de contamination.

 

Au-delà de ces éléments, nous observons au sein des Résidences du Thouet des comportements récurrents non respectueux de plusieurs visiteurs. Le week-end ces débordements se majorent :  masque non porté ou sous le nez, embrassades, portes des logements fermées, non traçabilité du registre etc.

 

Nous avions défini un protocole rebond (présenté au CVS) avec toute la confiance que nous espérions lors des visites ; malheureusement, les incivilités constatées sont inacceptables et nous inquiètent grandement. Les Professionnels sont également victimes de propos déplacés lorsqu’ils réajustent les comportements non adaptés.

 

Aussi, afin de protéger les Résidents(es) et les Professionnels(les) contre la COVID, nous allons mettre en place les mesures suivantes :

 

A compter du vendredi 30 octobre 2020

Les visites ne seront plus autorisées le week-end car non contrôlables.

 

A partir du lundi 2/11, les visites en semaine seront organisées sur RDV dans les lieux dédiés de 14h à 17h. Un seul RDV par semaine sera autorisé pour une durée de 30 minutes.

2 visiteurs maximum – Port du masque obligatoire avec respect des mesures barrières. Passage dans le SAS avant et après la visite : Renseignement du registre et respect des mesures barrières (désinfection de mains)

 

Pour le(la) résident(e) ne pouvant se déplacer, selon la situation, la visite pourra être autorisée dans le logement en respectant la porte de chambre ouverte.

 

Les sorties en famille ne seront pas autorisées tout comme les RDV en extérieurs (réponse donnée selon analyse de situation)

 

Les modes de communication resteront encouragés via WHATS APP, INTERNET et TELEPHONE.

 

La situation est grave.

 

Nous partons pour la mise en place de ces mesures pour une durée de 3 semaines – un bilan sera fait à l’issue afin de définir la conduite à tenir.

 

Merci de votre attention

 

 Madame VALLET Véronique – lundi 26 octobre 2020

Retour