Admission

Pour une inscription vous devez être âgé d’au moins 60 ans sauf dérogation spéciale si vous avez moins de 60 ans. Il est indispensable de remplir un dossier d’admission comprenant un volet administratif et un volet médical. Téléchargez le dossier d'admission Vous pouvez à tout moment demander un rendez-vous à l’accueil de l’établissement pour venir visiter l’établissement. Une visite de préadmission vous sera proposée par l’infirmière coordinatrice, après examen de votre dossier d’admission. Votre admission est prononcée par la Directrice de l’établissement après avis de la commission d’admission pluridisciplinaire qui se réunit le troisième vendredi du mois. Lors de votre admission, vous seront remis pour signature et information, le contrat de séjour et le règlement de fonctionnement précisant les modalités d’admission, le contenu des prestations fournies et les conditions financières.

Retrouvez-ci dessous tous les documents nécessaires pour une inscription dans notre établissement:

Tarifs

Tarif hébergement correspond aux prestations hôtelières et générales de l’établissement : mise à disposition de la chambre, entretien des locaux, restauration, entretien du linge… Toutes nos places étant habilitées à l’aide sociale, les tarifs sont arrêtés une fois par an par le Président du Conseil Départemental des Deux-Sèvres. Tout autant toutes nos chambres sont habilitées à l’Allocation Personnalisée au Logement (APL) ou à l’allocation de logement sociale (ALS) pour les plus anciennes.

Tarif Dépendance Arrêté par le Conseil Départemental, correspond à toutes les dépenses de l’établissement liées à la perte d’autonomie des résidents. Une fois par an, l’établissement évalue l’autonomie des résidents selon une grille prédéfinie allant de 1 à 6 pour le plus autonome. Tous les résidents payent le « ticket modérateur » correspondant au GIR 5-6, la part des GIR 1 à 4 est réglé directement par le Conseil Départemental du département de la dernière résidence de la personne à travers l’Allocation Personnalisée à l’Autonomie (APA). Pour l’hébergement temporaire, la dépendance est facturée totalement au résident qui peut bénéficier de remboursement à travers l’APA à domicile

Tarif Soins correspond à la prise en charge médicale quotidienne des résidents. La dotation est versée directement par l’Assurance Maladie.